Apprendre et Comprendre la musculation


Retrouvez un dynamisme

Forme physique La première chose à comprendre est que la musculation ne doit pas être considérée comme un sport mais un moyen de développement de la force. Pour être dynamique, cela implique d'être capable de se mouvoir dans l'espace de manière efficace...

Le corps humain dispose de nombreuses articulations qui doivent être sollicitées en amplitude maximale sans engendrer la moindre souffrance.





Renforcement musculaire

Renforcement musculaire En parlant de renforcement, votre musculature va effectivement se développer si celle ci est trop faible. Pourtant, à typologie musculaire identique, la surface de section physiologique du muscle n'explique que la force ismoétrique développée. Autrement dit, un 'gros' muscle n'est capable que de soutenir une charge plus importante sans mouvement qu'un muscle fébrile.

Nos activités physiques étant en grandes parties de nature dynamique, vous conviendrez que cela n'est pas un fin en soi d'avoir un muscle énorme mais peu efficace.





Augmentez votre force

Club de sport Valvital Ce point est des plus important. Il explique en effet pourquoi les facteurs nerveux qui déterminent la force ont une part importante dans la préparation physique.

Vouloir être fort, puissant...sans devoir augmenter son volume musculaire (et donc sans prise de masse) est le plus grand enjeu de tout athlète.

Travaillez en gainage postural, en pliométrie n'augmentera pas votre musculature mais vous deviendrez coordonné et ceci se retrouvera sur votre aisance dans les mouvements usuels.




Comment fonctionnent les muscles ?

Biomécanique humaine Le muscle étant le seul élément contractil du corps humain, il permet la motricité. Si vous êtes curieux de savoir comment, rendez-vous dans ma section cours.

mouseover